La librairie jeanne Laffitte

Dans les murs des Arcenaulx, les parutions récentes côtoient les livres anciens et les formes contemporaines répondent aux classiques. En parcourant les salles de la librairie vous découvrirez notre sélection, constituée de nouveautés et d’ouvrages de fonds, allant de la littérature aux sciences humaines, des beaux-arts à la jeunesse, en passant par la gastronomie.
Nos choix guideront les vôtres et si nous n’avons pas le livre que vous recherchez nous pourrons vous le commander. 

Notre librairie possède également un fonds exceptionnel dédié à l’Histoire de Marseille et la Provence, vous y trouverez gravures et livres anciens, ouvrages récents et titres de référence, carterie et carnets.

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à la lettre d’information de la librairie.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

La selection des libraires

Les Evénements

YVES GAUTHEY

Samedi 28 mai à 18h00
RENCONTRE & SIGNATURE Yves Gauthey viendra nous présenter son ouvrage sur Marseille, Les Rocailles Une Architecture Oubliée, un riche exposé suivi d'un signature. A la fin du 19e siècle et au début du 20e, les rocailleurs provençaux avaient entremêlé leur culture populaire à celle d’une bourgeoisie nouvelle en quête de romantisme mais aussi de conquêtes coloniales ou d’exotismes divers. Disposant d’une grande liberté, ils avaient inventé des ornementations singulières dans ces jardins et maisons rêvés. Ces flâneries insolites vous proposent d’explorer ce patrimoine souvent méconnu mais unique en France pour son originalité : l’architecture des rocailles à Marseille et en Provence. La plupart des sculptures sont cachées dans des propriétés privées. L’auteur Yves Gauthey, à force de recherche, les a patiemment dénichées. Redécouvrez-les et laissez-vous aller à l’émotion en redevenant ce citadin en quête de visions bucoliques. La balade en mots et en images vous transportera dans des voyages immobiles au gré de ces décors imaginés par les artistes du ciment. « Les Rocailles, Yves Gauthey, Mémoires Millénaires éditions, 19

Restons en contact !

Recevez régulièrement, mais pas souvent, la lettre d'information du restaurant.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.