Le restaurant

Situé en plein cœur de Marseille, à deux pas du Vieux Port, le restaurant les Arcenaulx a vu le jour en 1980. Depuis lors, Jeanne et Simone Laffitte, les créatrices de ce lieu unique à Marseille, n’ont cessé de peaufiner ce grand espace dédié aux marchandises du port de commerce après avoir abrité la Chiourme des Galères de l’Arsenal. La réunion d’une bibliothèque et d’une cave était le rêve un peu fou de Jeanne qui se réalisa grâce à sa sœur Simone. Les Livres anciens et modernes et les bouteilles de vin ont trouvé leur place sur les rayonnages autour d’un restaurant marseillais peu commun. 

Le Chef des cuisines, Eric Cornilleau, tout en respectant les parfums et saveurs du Midi, compose avec justesse et goût une cuisine de saisons, fleurant bon la Méditerranée, avec les merveilles de la mer toute proche et celles de nos vergers de Provence. Dans la composition de la carte et des plats, les matières premières locales emporteront toujours la préférence de ce Chef talentueux!

Simone Laffitte, initiée par Jean Lenoir, compose avec passion une carte des vins exceptionnelle. On compte plus de 250 références en cave avec une grande diversité de couleurs, de goûts et de terroirs. Les principales régions viticoles françaises et AOC sont représentés, avec des prix variant de 27 € à 200 € et plus. La carte des vins comporte également une riche sélection de vins au verre qui accompagneront agréablement vos apéritifs, tapas et/ou repas. Vous pourrez découvrir la sélection “coup de cœur” du mois, réalisée par Simone Laffitte mettant en avant le travail d’un vigneron sur son domaine.

Et si l’on vous dit que les Arcenaulx ont une âme, sachez que celles des écrivains et celles des vignerons n’y sont pas pour rien.

Restons en contact !

Recevez régulièrement, mais pas souvent, la lettre d'information du restaurant.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0
Votre commande