Pauline Claviere

Samedi 25 janvier à 17 h
rencontre et signature
Pauline Claviere
Laissez-nous la nuit
éditions Grasset

Le destin donne parfois d’étranges rendez-vous. Pour Max Nedelec tout bascule un matin d’avril, quand des policiers viennent sonner à sa porte. Un bordereau perdu, des dettes non honorées, et un peu de triche. La justice frappe, impitoyable. Max Nedelec quitte le tribunal et ne rentrera pas chez lui. Vingt-quatre mois de prison ferme : il s’enfonce dans la nuit.
Là-bas, le bruit des grilles qui s’ouvrent et se ferment marquent les heures ; là-bas, on vit à deux dans 9m2 ; là-bas, les hommes changent de nom et se déforment. Il y a Marcos, Sarko, le Serbe, Bambi… mais aussi tous celles et ceux qui traversent cet univers parallèle, Françoise, la médecin, les gardiens, l’aumônier puni et le directeur.
Dans la nuit se révèlent les âmes : ce premier roman d’une incroyable maitrise nous plonge dans les arcanes d’un monde inversé, avec ses lois propres. Mais il y a aussi une lumière, une tendresse, des passions… Bienvenue aux âmes perdues et retrouvées.Laissez-nous la nuit, Pauline Claviere, éd Grasset, 624p, 21.50 euros

0
Votre commande