Présentation Carte Menus Vins Evénements

Le restaurant

Le restaurant des Arcenaulx est tenu par Simone Laffitte
Livres au restaurant Les Arcenaulx
Les belles tables dressées du restaurant Les Arcenaulx
Un accueil chaleureux aux Arcenaulx
Terrasse du restaurant Les Arcenaulx
Un cadre chaleureux pour un repas aux Arcenaulx

Depuis 1980, Jeanne et Simone Laffitte n’ont cessé de peaufiner ce grand espace dédié aux marchandises du port de commerce après avoir abrité la Chiourme des Galères de l’Arsenal. La réunion d’une bibliothèque et d’une cave était le rêve un peu fou de Jeanne qui se réalisa grâce à sa sœur Simone. Les Livres anciens et modernes et les bouteilles ont trouvé leur place sur les rayonnages autour d’un restaurant peu commun.

Le chef des cuisines, Eric Cornilleau, tout en respectant les parfums et saveurs du Midi, compose une cuisine de saisons comme ses pairs de Gourméditerrannée, avec les merveilles de la mer toute proche et celles de nos vergers.

Simone initiée par Jean Lenoir compose une très belle carte des vins de 250 références offrant des sélections « coups de cœur » avec une grande diversité de couleurs, de goûts et d’intensité. Les principales régions viticoles françaises et étrangères sont représentées avec des prix variant de 18€ à 200€ et plus.

Et si l’on vous dit que les Arcenaulx ont une âme, sachez que celles des écrivains et celles des vignerons n’y sont pas pour rien.